Box TV 4K : plus de contenu ?

Le marché des box permettant un accès à Internet ne cesse de se développer. De toute évidence, les fournisseurs d’accès sont de plus en plus nombreux et les consommateurs désireux de profiter de la meilleure offre ne savent plus forcément où donner de la tête. Comme sur d’autres marchés, l’information est complexe à comprendre. De plus, les nouveautés inondent le marché : TV 4K, nouveaux contenus, connexion avec les réseaux sociaux directement à partir de la box etc… Arrêtons-nous, d’ailleurs, sur une nouveauté en particulier : la box TV 4K.

Cette nouvelle technologie, pour la ultra-haute définition, récemment arrivée sur le marché va-t-elle multiplier les contenus auxquels l’utilisateur aura droit ? Quel est le réel intérêt d’une telle technologie alors qu’il semblerait que tous les opérateurs ne se soient pas encore mis au goût du jour ? Toutes les réponses à ces questions, et davantage, dans le reste de cet article. Profitez, en sus, de deux liens en fin d’article pour obtenir de plus amples renseignements et répondre à vos dernières questions laissées sans réponse.


La box TV 4K : une indispensable nouveauté ?

Prenons tout d’abord quelques lignes pour parler de la box TV 4K. Comme dit dans l’introduction de cet article, la majeure partie des opérateurs et fournisseurs d’accès à Internet a tout mis en œuvre pour développer des boîtiers TV à la pointe de la technologie (et du design pour certains, à l’image de Free qui a fait dessiner son boîtier par Philippe Starck himself). Ainsi, le boîtier dont nous parlons aujourd’hui embarque toute une ribambelle de technologies et, en premier lieu, la possibilité d’afficher des contenus à l’aide de la ultra-haute définition, la dernière évolution, en date, en termes de qualité d’image à diffuser sur grand et petit écran. En effet, il était plus que nécessaire de se mettre à la page : les caméras et autres GoPro sont capables de filmer en très haute définition depuis longtemps maintenant, il fallait bien que les équipements télévisuels et de diffusion se mettent à jour.

Ainsi, et à l’aide de la ultra-haute définition, ce nouveau boîtier TV risque fort de révolutionner nos habitudes télévisuelles. De fait, les contenus à afficher en très haute qualité sont de plus en plus nombreux et ces boîtiers permettront de les décoder et les proposer à l’ensemble des utilisateurs. Que ce soit les fournisseurs de séries à l’image de Netflix, ou de nombreux autres acteurs de ce marché, force est de constater que les contenus se multiplient pour le plus grand plaisir de l’amateur télévisuel.

La box TV : un dispositif à aborder

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et donc profiter de nombreux contenus supplémentaires comme dit précédemment dans cet article, n’attendez pas plus longtemps pour prendre connaissance de toutes les offres proposées par les différents fournisseurs d’accès à Internet. Orange, Bouygues, SFR, Free … Tous les ténors du marché vous proposeront une alternative intéressante pour accéder à toutes ces nouvelles technologies. N’attendez plus pour passer à la ultra-haute définition !

http://www.maison-et-domotique.com/60414-test-nouveau-boitier-tv-android-4k-mxiv-de-tronfy/

https://www.lesechos.fr/16/03/2016/lesechos.fr/021770847819_ultra-hd—a-quoi-servent-les-box-tv-4k–.htm