Box TV et VOD 4K

Box TV et VOD 4K, quelle offre choisir ?

 

Une Box TV 4K/UHD désigne un boîtier qui permet la lecture de fichiers sur un écran de télé. La définition associée à un format d’image UHD peut atteindre les 4096 pixels. De ce fait, grâce à ce boîtier, les usagers, notamment les adeptes de films et de jeux vidéo, peuvent profiter d’images en Ultra Haute Définition. Le boîtier permet aussi l’installation d’applications et de divers jeux sur un poste de télévision. Avec leurs box TV UHD, les fournisseurs comme Orange, SFR, Bouygues ou encore Free, proposent des offres de VOD 4K.

 

Plus de possibilités

 

Pour les grands adeptes de cinéma, il existe deux alternatives pour se faire plaisir avec leurs films préférés : se procurer un téléviseur intelligent ou connecter sa télévision avec un boîtier UHD. Ces 2 méthodes permettent de profiter de films Ultra HD au maximum. Si vous êtes fan de l’écran, vous pourrez revoir des émissions déjà passées et ne rien manquer grâce à une fonction « replay ». Les fanatiques de jeux auront de quoi s’occuper. Ils auront accès à un large catalogue pour retrouver des jeux de différents types. Toute la famille y trouve son compte. Mis à part les jeux qui peuvent facilement s’installer, il est possible de choisir et intégrer des applications de streaming ou encore de naviguer sur le web. Téléviseur intelligent et box 4 K figurent parmi les évolutions marquantes de tous les temps.

 

La concurrence est rude entre les fournisseurs

 

Offre Orange

 

Orange a lancé sa LiveBox compatible Ultra HD. L’appareil est destiné à permettre aux abonnés Orange de visionner des contenus de qualité exceptionnelle. Le but est de faire vivre une expérience comme au cinéma avec le meilleur son et la plus belle qualité d’image possible. TV UHD, décodeurs et contenus compatibles sont les ingrédients pour garantir des moments de détente agréables. Au moment de lancer sa Box, Orange a informé sa clientèle qu’elle travaille en partenariats avec des chaînes en vue d’offrir plus de contenus en ultra HD.

 

Offre SFR

 

De son côté, SFR propose la Box THD. Celle-ci est en même temps modem-routeur et décodeur télé. Elle permet d’accéder à Internet à très haut débit et s’avère être aussi importante pour communiquer sans encombre via la téléphonie. En outre, SFR Play propose en illimité des films, séries et différents programmes en Ultra HD. En souscrivant à une offre THD, vous pourrez voir le cinéma autrement : images de qualité en Ultra HD, intensité lumineuse bien ajustée, excellente rendue de couleurs, etc.

 

Offre Bouygues

 

Actuellement, Bouygues ne veut pas se laisser distancer par ses concurrents. La firme prépare donc la sortie d’un nouveau décodeur compatible UHD. Il s’agirait d’un décodeur utilisant un boîtier Arcadyan Bouygtel4K. Ce dernier utiliserait une puce ARMv8 à 1,2 GHz avec Android Nougat 7.0. L’offre BBox Miami + est une reprise du forfait BBox Miami, sauf qu’elle est associée à une carte SD de 128 Go pour le décodeur TV. Ses atouts : contrôle optimisé du direct et de l’enregistrement TV, installation d’applications Android, meilleure gestion de fichiers personnels, appels illimités vers les mobiles en Europe. Cerise sur le gâteau : un abonné peut choisir un bonus : service musical PlayZer, bouquet Starter, Canal Play, etc.

 

Offre Free

 

Quant à Free, il dispose de l’offre Freebox Mini 4K. L’équipement associé à cette offre est une plateforme adaptée pour le jeu ainsi que pour la lecture en streaming. La Freebox Mini UHD est accessible aux personnes ayant opté pour un abonnement Internet. Toutefois, les abonnés à l’offre Freebox Revolution peuvent aussi profiter du produit. Le boîtier se distingue par sa compacité. Il utilise un SoC BroadCom. Le boîtier est doté d’un simple CPU à 2 cœurs de 1,5 GHz et 1 iGPU. Il compatible UHD à 60 images par seconde. Il dispose d’une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 8 Go. Toutefois, seulement 5 Go sont autorisés à l’installation de diverses applications. L’appareil est doté d’une seule sortie HDMI 2.0, une sortie optique et une entrée antenne. L’usager a la possibilité de relier un périphérique USB 2.0 sur l’un des trois ports localisés sur l’appareil.