Dois-je obligatoirement avoir une box TV 4K ?

Technologie de plus en plus présente dans notre quotidien, la 4k est le successeur légitime de la Full HD (1080p). Avec un rendu 4 fois plus net et encore plus de réalisme, ce format se démocratise peu à peu au sein des foyers et les premiers utilisateurs en sont conquis !

 

D’abord les constructeurs d’électronique (Sony, Samsung, Panasonic, … etc) avec leurs écrans, puis les producteurs de contenu (jeux vidéo, séries, musique et bien d’autres encore) et enfin les fournisseurs d’accès : tous franchit cette nouvelle étapes et proposent à toutes et à tous d’entrer dans cette nouvelle dimension, chez soi, depuis son canapé.

 

Ainsi, SFR, Free, Orange ou encore Bouygues proposent depuis un moment déjà la possibilité de souscrire à différentes offres adaptées aux besoins de chacun.

 

Concrètement, que va m’apporter la Box tv 4k ?

 

La Box TV Ultra-Haute définition vous assure d’avoir accès aux derniers contenus de vos divertissements favoris en Ultra-Haute résolution. Non seulement le rendu est bien plus net, mais les couleurs sont plus saisissantes, la lumière plus intense, les contrastes plus profonds et réalistes et l’image plus détaillées que jamais.

 

Fans de sports (Football, Tennis, Basketball …etc) ou amateur de cinéma et habitué des blockbusters hollywoodiens, vous ne serez pas déçus ! Le contenu proposé dans ces box tv UHD saura satisfaire et contenter tous vos besoins. Que ce soit en matière de films, de séries, de documentaires et autres divertissements multimédias, cette petite boîte regorge de diversité.

 

Mais la Box TV 4k ne s’arrête pas là puisqu’elle propose encore d’autres fonctionnalités, notamment celles liées à son OS qui tourne sous Android. C’est ainsi que vous avez également accès à une flopée d’applications exclusivement dédiées à la machine.

 

On peut dès lors installer celles qui nous intéressent le plus (lecteur multimédia avec prise en charge de fichiers multimédias en réseau NAS, émulateur de jeux vidéo compatible avec la télécommande ou une manette USB, partager ses musiques, photos et vidéos depuis son smartphone, … etc). Tout ceci, disponible avec une connexion très haut débit en plus d’avoir accès aux bouquets de chaînes ADSL dont certaines sont disponibles en Ultra-Haute définition (UHD).

 

Cela en vaut-il vraiment la peine ?

 

Certes, la Box TV 4k dispose d’éléments aguicheurs. Entre un contenue supposément conséquent, des capacités boostées et une qualité d’image exceptionnelle, il y a de quoi succomber à son charme.

 

Mais cela ne se fait pas sans accrocs. En effet, les contenus proposés en Ultra-Haute définition peuvent sembler nombreux, mais sont pour la plupart datés. Les contenus les plus récents peinent à proposer cette résolution. Cela s’explique par le fait que cette technologie est toute récente, mais nul doute que ce manque sera réglé d’ici quelques temps

 

Autre souci, ces appareils de dernière génération intégrant cette norme sont parfois sujets à des bugs et des lenteurs qui font qu’avec une utilisation quotidienne, ce n’est pas toujours agréable. À ceci s’ajoute une navigation parfois trop complexe à prendre en main et pas assez intuitive.

 

En conclusion

 

Pour autant, les qualités indéniables de ces machines font qu’on arrive à avoir une immersion incroyable et unique depuis son canapé. Pour peu que les soucis cités plus hauts soient corrigés, cela sera une alternative de choix aux solutions qui existent déjà.

 

Parmi ces solutions : internet. La toile regorge de contenu en Ultra-Haute résolution. Que ce soit à travers les sites de streaming, de vidéos à la demande ou encore sur Youtube et autres sites de partage vous pouvez trouver votre bonheur. Sinon, une pléthore de bluray UHD, de jeux vidéo compatible 4k, mais aussi vos smartphone (la plupart ont des appareils photos à la résolution très élevée) vous donnent la garantie de ne manquer de rien.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter des articles sur internet comme ici ou encore .

 

Mais cela implique de nombreuses recherches et parfois un investissement supplémentaire et ce n’est pas forcément l’objectif de tout le monde. Il convient alors de conseiller le confort et l’ergonomie d’une box UHD à qui cherche une bonne dose d’immersion ainsi que la simplicité d’accès au divertissement, quitte à prendre son mal en patience et attendre la sortie d’un plus grand nombre d’expériences (cinématographiques ou autre) en s’occupant avec ce qui disponible en Full HD.

 

Pour les autres, les solutions citées plus hauts feront largement l’affaire et sauront vous divertir dans des conditions optimales pendant un long moment !