Le contenu 4K sur Netflix

Qu’est ce que la 4K ?

La 4K est un format d’image numérique appelée également : ultra haute définition. Celle-ci est supérieure ou égale à 4096 pixels de largeur d’image.
La résolution 4K, avec une qualité d’image 4 fois supérieure à la résolution HD, est généralement utilisée par le cinéma numérique.
Grâce à cette technologie, le visionnage de films sur les téléviseurs équipés, offre une augmentation de l’angle de vision et revient à réduire le recul conseillé face à l’écran.
Ainsi, le téléspectateur jouit d’une plus grande impression d’immersion.

La 4K sur Netflix

C’est en 2016 que Netflix a commencé à proposer du contenu Ultra HD. Cette définition concerne au départ les séries TV, les studios de cinéma ne fournissant pas encore de version 4K de leurs films.
Netflix propose alors les premières séries en version ultra HD, supportant le HDR. Il s’agissait par exemple de Daredevil ou Marco polo.
Le HDR est une technologie qui permet un rendu plus naturel des couleurs et une amélioration significative des contrastes.
En visionnant un contenu ultra HD en HDR, le téléspectateur est immergé dans le film comme devant un écran de cinéma et bénéficie d’une vision qui se rapproche significativement de celle perçue dans la réalité.
Aujourd’hui, Netflix propose en France, de nombreux films, séries et documentaires, visualisables en Ultra HD. Cependant, tous ne supportent pas le HDR.
On retrouve actuellement plus d’une quarantaine de films tels que : No filter, Jessie, Win it all…dont quelques uns en HDR : Sandy wexler, War Machine, D’abord, ils ont tué mon père…
Plus de 80 séries dont Gilmore girls, Narcos, certaines en HDR : Jessica Jones, Chef’s Table…
Netflix propose également plus d’une vingtaine de documentaires, et une quarantaine de stand-up à visionner en Ultra HD également.
Il est possible de consulter l’ensemble du contenu 4K proposé par Netflix sur le site suivant : https://ultra-k.fr/