Quelle installation pour l’UHD 4K ?

L’UHD, venant succéder à la HD et sa qualité d’image de 1920 x 1080 pixels, permet de profiter d’une définition de 3840 x 2160 pixels. Elle commence actuellement à se démocratiser si auparavant, seules les élites pouvaient en profiter. Cette nouvelle technologie pousse le public à renouveler son ancien téléviseur. Les équipements doivent également être renouvelés suite au passage dans le monde de l’UHD. La TV 4K contacte immédiatement l’affichage du téléviseur. Cela permet de faire oublier les lunettes de la 3D. La télévision connectée est aussi à l’oubliette. Cependant, il faut savoir que choisir son UHD 4K n’est pas toujours une décision facile. Des critères sont à prendre en compte.

 

 

Bien choisir son modèle de TV 4 K

Une TV HD et une UHD affichent des pixels totalement différents. Le réalisme est très affirmé avec une UHD. Les téléspectateurs sont immergés dans l’image. Il est important de bien choisir son modèle de TV UHD. Avec des équipements incompatibles, on ne peut pas profiter de sa nouvelle télévision. Avant le choix d’un modèle de TV, la compatibilité des lecteurs DVD et Blu-Ray sont à vérifier. Il faut des ports HDMI 1.4 ou 2.0équipant l’amplificateur. Cela permet d’expédier le flux vidéo UHD. Il faut aussi que les câbles HDMI soient compatibles à l’Ultra HD.

Les critères à prendre en compte

La diagonale de la télé doit être bien choisie. Elle est calculée selon le recul, dont on est obligé d’avoir. Pour ne pas apercevoir les pixels, il faut reculer lorsque l’écran est large. Avec une TV UHD, la distance optimale équivaut au double de la hauteur de l’écran. L’intervalle TV-canapé ne doit pas alors prendre beaucoup d’espace. Pour les petites salles, le critère « diagonale » est à prendre en compte.

En examinant les TV 4K, on constate que les produits sont entrés sur le marché par le haut de gamme. Le prix n’était pas alors abordable pour le grand public. D’autres marques sont apparues et ne tiennent compte que de la quantité vendue. Ces marques tentent de casser les prix. Il faut alors faire attention sur la qualité. Cela ne veut pourtant pas dire que tout ce qui est bon marché n’est pas fiable. Des constructeurs ont appris des erreurs des premiers modèles et essaient de s’améliorer en continuant d’offrir un prix abordable. Les TV low-cost sont généralement imparfaites. Toutefois, la satisfaction des besoins dépend des attentes des téléspectateurs. Pour les moins exigeants, les marques moins chères sont suffisantes. Pourtant, opter pour un modèle proposé par une marque reconnue est une méthode pour garantir la qualité et la durabilité du produit.

Il faut considérer la pièce où la TV sera placée. Les exigences d’une pièce illuminée par la lumière naturelle ne sont pas les mêmes que celles des pièces sombres. Pour un beau contraste et une justesse de colorimétrie, l’OLED 4K éblouit les usagers. Sa luminosité est par contre moins touchante. Un LCD est à choisir pour plus de luminosité. Il est également nécessaire de considérer si les équipements sont compatibles avec la TV 4K. Les anciens câbles peuvent ne pas être compatibles avec la nouvelle TV. Il en est de même pour les lecteurs DVD. Sans ces équipements, le nouvel appareil ne sert à grand-chose.

Pour profiter d’une ambiance cinéma à la maison et faire plaisir à toute la famille, rien ne vaut une TV 4K. Équipé d’une telle TV nouvelle génération, vous pourrez aussi organiser des programmes détente à la maison avec vos amis. Toutefois, avant toute chose, il faut savoir choisir le bon matériel.

Pourquoi choisir une TV UHD 4 K ? Les réponses :

http://www.cnetfrance.fr/produits/5-raisons-acheter-tv-ultra-hd-4k-uhd-39798413.htm

http://www.techradar.com/news/television/10-best-ultra-hd-4k-tvs-in-the-world-today-1198304

Sony, une marque de référence pour une TV Ultra HD 4K : https://www.sony.fr/electronics/tvs-4k