1K, 2K, 3K… 4K ! Tout sur l'Ultra Haute Définition

Intégrer l’IA dans le processus de réalisation de produits numériques

Comment l’intelligence artificielle peut-elle être utilisée pour améliorer les processus de collecte et d’analyse des données, tout en optimisant les étapes de développement d’un produit numérique ?

Quels sont les nouveaux défis que les LLM (Large Language Models) apporteront aux entreprises dans un futur proche ?

Autant de questions auxquelles il est difficile d’apporter une réponse complète aujourd’hui, mais sur lesquelles les développeurs et les concepteurs du monde entier travaillent, créant des interfaces et des logiciels qui relient de plus en plus l’intelligence artificielle à l’être humain.

L’intelligence artificielle, si elle est mise au service de l’homme dans une optique de collaboration, peut générer une valeur ajoutée considérable, permettant de réaliser d’importantes économies en termes de coûts et de temps de production.

Dans cet article, les experts du site seogarden.fr expliquerons ce que sont les modèles d’apprentissage automatique et comment ils peuvent être utilisés pour la réalisation de produits numériques tels que des applications web ou des applications mobiles pour les entreprises.

Open AI et Chat GPT : de quoi s’agit-il ?

Open AI se consacre au développement et à la promotion d’une IA responsable et sûre, dans le but de mettre ce service à la disposition du monde entier.

L’un des produits qui a fait connaître OpenAI est ChatGPT, un modèle de génération de langage naturel qui utilise des techniques avancées d’apprentissage automatique pour générer du texte de manière automatisée.

Ce modèle permet de générer du texte sur la base d’une entrée donnée par l’utilisateur ; il comprend et interprète le langage naturel, permettant des tâches telles que répondre à des questions et créer des périodes de texte ; il génère des questions et des traductions à partir d’un texte de référence et est capable de traiter des contenus en en extrayant des données structurées, ainsi que d’effectuer de nombreuses autres automatisations qui facilitent la vie des différents professionnels au sein des entreprises.

Dans ses dernières versions, cet outil a atteint un niveau de précision et de détail de plus en plus élevé, au point de traiter plus rapidement les informations fournies en s’appuyant sur une base de données plus actualisée et plus riche.

Notre méthode

Notre approche de l’utilisation de ChatGPT et des services offerts par OpenAI dans le cadre de la réalisation d’une webapp consiste en plusieurs étapes, réalisées en synergie avec le client :

Tout d’abord, une analyse est effectuée sur la manière dont les données de l’utilisateur sont interprétées par la machine, et en particulier par des services tels que ChatGPT d’OpenAI : une étape nécessaire pour comprendre comment catégoriser correctement les ensembles de données, en définissant ensuite des mots-clés et des paramètres spécifiques ;

Il est ensuite nécessaire d’obtenir les données du client pour permettre à la machine et à l’utilisateur de communiquer correctement et d’avoir une analyse de l’ensemble des données nécessaires ;

Enfin, nous passons à la production automatique de sorties, telles que du texte, des graphiques ou des lignes de code, adaptées aux besoins spécifiques de l’utilisateur.

L’intégration avec les services d’OpenAI permet à la solution finale de comprendre les besoins de l’utilisateur, d’associer automatiquement la demande de l’utilisateur à la catégorie la plus appropriée et, potentiellement, de simplifier et d’automatiser la collecte de données de la bonne manière, en exposant les résultats les plus pertinents en tant que sortie.

Quels sont les avantages ?

La réalisation d’intégrations et d’applications web telles que celles-ci présente sans aucun doute des avantages pour les entreprises qui doivent produire des rapports et analyser des données au quotidien :

• Possibilité d’analyser rapidement et efficacement de très grandes masses de données.

• Produire facilement des rapports et des graphiques personnalisables et adaptés à vos besoins.

• Augmentation de la visibilité des données et du partage des données au sein de l’entreprise.

• Réduction du temps de développement lié aux fonctionnalités pour lesquelles l’intégration de l’IA a été utilisée.

La création de résultats par la simple saisie d’une invite par l’utilisateur permet également à un plus grand nombre d’utilisateurs de trouver les informations dont ils ont besoin et de réduire considérablement le temps nécessaire à la production de rapports très complexes.Retrouvez aussi plus d’infos sur https://www.eurosael.eu/

Partager l’article :

Vous devriez aimer

what you need to know

in your inbox every morning