1K, 2K, 3K… 4K ! Tout sur l'Ultra Haute Définition

Écran LED géant d’intérieur : les conseils pour choisir celui qui correspond à votre projet ?

Les écrans géants correspondent à divers besoins pour les usages en intérieur. Ils peuvent être installés dans un centre commercial, sur un plateau TV, dans une salle de conférence ou à la maison. Pour faire un bon choix, il existe quelques critères importants à respecter. On vous présente ici tout ce que vous devez prendre en considération pour bien choisir votre écran LED géant.

Comment choisir son écran géant selon la salle à équiper ?

À l’intérieur, les écrans géants favorisent la diffusion d’informations, la communication en interne, la retransmission live ou simplement l’affichage d’une enseigne. Selon cette source, pour choisir votre écran géant LED, vous devez tenir compte de l’usage à en faire et surtout de la salle à occuper.

Dans une salle de réunion par exemple, les principaux critères à considérer sont la taille de l’écran (en termes d’épaisseur) et la densité de pixels. L’écran doit être imposant tout en étant fin pour ne pas empiéter sur l’espace. Il doit aussi proposer une excellente qualité d’image.

Dans un espace comme les studios TV et les cinémas, l’écran géant à choisir doit proposer une très bonne fluidité de l’image en plus d’une résolution élevée. Il faut donc un taux de rafraîchissement égal ou supérieur à 3 840 Hz pour une efficacité inégalée.

Le pitch de l’écran géant LED : de quoi s’agit-il et comment en tenir compte ?

Le pitch est un paramètre déterminant dans le choix d’un écran géant LED. En effet, cette notion est liée à la résolution de l’écran. Plus spécifiquement, le pitch désigne la distance entre les diodes électroluminescentes (LED) situées derrière la façade de l’écran géant.

Plus cette distance est réduite, plus la résolution de l’image est élevée. Toutefois, il faut noter que cela à une conséquence directe sur la luminosité, qui peut être réduite. Cela n’affecte pas pour autant l’utilisation en intérieur. De plus, sachez que les écrans avec un petit pitch sont plus chers et consomment plus d’électricité

Choisir son écran géant LED en fonction de l’espace disponible pour son installation

Avant de vous lancer dans la recherche d’un écran géant, vous devez identifier au préalable son emplacement exact tout en tenant compte de l’usage à en faire. C’est ce qui vous permettra de choisir la taille d’écran adéquate.

Par exemple, dans une salle de contrôle, vous aurez à priori besoin d’un écran très large pour afficher différentes images sur un seul et unique support. Il est donc recommandé d’opter pour un écran géant modulable.

Partager l’article :

Vous devriez aimer

what you need to know

in your inbox every morning